Des nouvelles de la classe de CE2

Des nouvelles de la classe de CE2

Pour bien démarrer l’année 2021 nous avons écrit nos résolutions puis nous les avons accrochées dans la classe ! Un bonheur de voir la classe se remplir de nos créations !

Durant cette période, nous avons continué de suivre le Vendée Globe. Nos skippers sont tout arrivés avant les vacances ! Nous avons donc fabriqué nos voiliers qui sont repartis à la maison. En arts visuels, nous avons fabriqué de jolis voiliers sur l’eau grâce à plusieurs techniques différentes ! Nous avons utilisé de l’aquarelle, de la peinture et nos mains pour faire les voiliers en origami. C’était amusant, mais nous avons dû nous concentrer !

En sciences, nous avons fabriqué des voitures qui avancent grâce à l’air ! Nous avons suivi un schéma pour faire nos montages. C’était difficile mais marrant ! Nous avons découpé un rectangle dans du carton, scotché le ballon à une paille, découpé des piques à brochettes, …

Sous le préau, nous avons fait des courses de voiture. Nous nous sommes aperçu que plus le ballon était gonflé et plus la voiture allait loin !

Enfin, le jour des vacances, Mattieu nous a proposé un morceau de saxophone ! Quel plaisir de l’entendre jouer ! Même Mme De Bie est venue l’écouter dans la classe. Il est également allé dans la classe de Caroline pour jouer un morceau aux grandes sections. Eux aussi ont adoré… Merci Mattieu !

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *