Ce vendredi 30 août, c’était jour de rentrée des classes à l’école Notre-Dame. Les parents sont nombreux à venir accompagner leurs enfants.
Voici l’article qui est apparu sur le Réveil Normand le 3 Septembre 19
Dans son allocution la directrice, Christine de Bie, qui entame sa vingtième année à la direction de l’établissement, a souhaité la bienvenue à tous, en rappelant aux parents quelques consignes à respecter comme les horaires d’entrée et de sortie ainsi que le stationnement aux abords de l’école afin de ne pas gêner les riverains ni le car scolaire. D’autant plus que le parking du magasin Aldi n’est situé qu’à quelques dizaines de mètres de l’établissement.
Christine de Bie a émis le vœu que « chacun puisse trouver sa place dans l’école et que nous tissions des liens constructifs et positifs ». L’école compte 269 élèves.
« Nous en avons trois de moins qu’à cette même période l’an passé mais nous avons enregistré 45 départs qui ont été compensés par de nouvelles inscriptions » se félicite la directrice. L’effectif en personnel se monte à 25 salariés dont 14 enseignants.
À l’annonce de la mise en œuvre du projet cirque en mars 2020, un « ah » de satisfaction s’est élevé parmi les élèves et les parents. À cette occasion, Christine de Bie a annoncé que le chapiteau prendra place au cœur même de l’école, dans la cour de récréation et ce pour une période de trois semaines. En 2016, ce projet avait été plébiscité par tous.
Une fois les enfants répartis dans les classes, les parents se sont vus proposer un café ou un thé offert par l’association des parents d’élèves (Apel) et l’organisme de gestion (Ogec).