Les CP-CE1 en balade automnale…

Les CP-CE1 en balade automnale…

Mardi 19 octobre nous avons profité du beau temps pour aller avec M. Raby au parc de Vimoutiers en longeant la rivière « La Vie ».

Arrivés dans le parc nous avons observé le paysage et les différentes couleurs des feuilles des arbres. Nous avons remarqué que certains arbres perdent leurs feuilles, les feuillus et d’autres pas, ce sont les conifères. Ces derniers ne possèdent pas de feuilles mais plutôt des aiguilles. Pendant notre balade certains enfants curieux ont également trouvé des champignons ou récolté les fruits de certains arbres, des pommes de pin et châtaignes !

Ensuite nous avons fait trois groupes. Diego, Jules et Léon étaient les chefs d’équipe. Il fallait récolter un maximum de feuilles d’arbres et arbustes différentes.

Le groupe de Diego est arrivé en 3 ème position avec 6 feuilles, l’équipe de Léon est arrivé en 2 ème position avec 8 feuilles et enfin Jules a gagné le
jeu avec 13 feuilles !

Lorsque nous sommes rentrés à l’école, avec l’aide de Sophie, nous avons fait de la peinture en utilisant les couleurs de l’automne ! Nous collerons ensuite les feuilles récoltées dessus !

Mme Mannella

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *