Rencontre intergénérationnelle à la Résidence de la Vie à Vimoutiers

Rencontre intergénérationnelle à la Résidence de la Vie à Vimoutiers

Une partie des élèves autour d’une résidente et de Christine De Bie, directrice de Notre-Dame et Claire Aveline, directrice de l’Ehpad.© Ouest-France

Des élèves de CE1 et CE2 de l’école Notre-Dame ont rendu visite aux résidents de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, jeudi 15 novembre.

Jeudi 15 novembre, les classes de CE1/CE2 de Laëtitia Préel et de CE2 de Christine De Bie, soit 48 élèves, se sont rendues à l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Résidence de la vie, à Vimoutiers, dans le cadre des rencontres intergénérationnelles qui se déroulent tous les deux mois. Ils ont été accueillis par Claire Aveline, directrice de l’établissement. « Ces échanges ont lieu depuis plusieurs années, pour le plus grand plaisir des enfants et des aînés , explique Christine De Bie. Les enfants ont écrit des poèmes et participé à des opérations de collage, après le découpage effectué par une dizaine de résidents, le thème retenu était l’automne. »

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *