Programme de travail CM2 du 30 mars au 10 avril

Notification

Pour toutes les fiches de français voir le lien :

https://drive.google.com/drive/folders/1YZAsWABO4q3rQwkrMarWeYwdSiThJy4W?usp=sharing

Télécharger le fichier PDF : Cliquer ici

Lundi 30 mars

  • Lecture : enquête au collège chapitre 12
  • Numération : Lire le « je retiens »p36 + exercice 1 (a-b-c-d) / exercice 2 (a-b-c) p36
  • Grammaire : fiche grammaire (phrases complexes / phrases simples) exercice 1-2
  • Poésie : « la ménagerie » strophe 1

Mardi 31 mars

  • Lecture : enquête au collège chapitre 13
  • Calculs : Poser et calculer les opérations suivantes : 78,95 : 6 = / 876,58 – 95, 2 = / 256,23 x 2,36 = / 66,2 + 6 + 32,2 + 789,002=
  • Conjugaison : fiche sur le futur (2)
  • écriture : écrire le début d’un conte (situation initial + élément perturbateur) avec les indications suivantes : le héros est un élève martien / lieu : école Notre Dame /
  • Temps : aujourd’hui

Jeudi 2 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 14
  • Géométrie : cherchons ensemble p146 (lire le je retiens si problème) + exercice 1 p 146
  • Lexique : les suffixes
  • Poésie : « la ménagerie » strophe 2

Vendredi 3 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 15
  • Grandeurs et mesures : lire la leçon sur l’aire dans le cahier de règle de
  • mathématiques + le je retiens p 102 si besoin. Exercices 1 p 102 + 2 p 102
  • Lexique : fiche sur le champ lexical

Lundi 6 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 16
  • Numération : exercices 5, 6 et 7 p 37
  • Grammaire : fiche grammaire 3-4
  • Poésie : « la ménagerie » strophe 3

Mardi 7 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 17
  • Conjugaison le futur : écrire un texte conjugué au futur sur le métier que tu aimerais exercer (en quoi consiste le métier, pourquoi tu aimerais le faire …)
  • Problème : exercice 6 p 181
  • Calculs : poser et calculer 1569 ,485 : 9 = / 898,20 x6,3 =

Jeudi 9 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 18
  • Géométrie : exercices 2 et 3 p 147 (attention le mot « à l’échelle » indique qu’il faut multiplier la longueur par… -> exemple : reproduire à l’échelle 2 = reproduire la figure en multipliant les longueurs par 2
  • Lexique : les préfixes
  • Poésie : « la ménagerie » en entier

Vendredi 10 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 19
  • écriture : écrire les péripéties et la fin du contes qui a été commencé la semaine passée avec une contraintes : pendant les péripéties le héros voyage dans 4 pays différents.
  • Grandeurs et mesures : exercice 6 et 7 p 103
  • Calculs : poser et calculer les opérations suivantes : 665 : 11 = / 352,25 x 22 = / 65,26 : 8 =
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print