Programme de travail CM2 du 30 mars au 10 avril

Notification

Pour toutes les fiches de français voir le lien :

https://drive.google.com/drive/folders/1YZAsWABO4q3rQwkrMarWeYwdSiThJy4W?usp=sharing

Télécharger le fichier PDF : Cliquer ici

Lundi 30 mars

  • Lecture : enquête au collège chapitre 12
  • Numération : Lire le « je retiens »p36 + exercice 1 (a-b-c-d) / exercice 2 (a-b-c) p36
  • Grammaire : fiche grammaire (phrases complexes / phrases simples) exercice 1-2
  • Poésie : « la ménagerie » strophe 1

Mardi 31 mars

  • Lecture : enquête au collège chapitre 13
  • Calculs : Poser et calculer les opérations suivantes : 78,95 : 6 = / 876,58 – 95, 2 = / 256,23 x 2,36 = / 66,2 + 6 + 32,2 + 789,002=
  • Conjugaison : fiche sur le futur (2)
  • écriture : écrire le début d’un conte (situation initial + élément perturbateur) avec les indications suivantes : le héros est un élève martien / lieu : école Notre Dame /
  • Temps : aujourd’hui

Jeudi 2 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 14
  • Géométrie : cherchons ensemble p146 (lire le je retiens si problème) + exercice 1 p 146
  • Lexique : les suffixes
  • Poésie : « la ménagerie » strophe 2

Vendredi 3 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 15
  • Grandeurs et mesures : lire la leçon sur l’aire dans le cahier de règle de
  • mathématiques + le je retiens p 102 si besoin. Exercices 1 p 102 + 2 p 102
  • Lexique : fiche sur le champ lexical

Lundi 6 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 16
  • Numération : exercices 5, 6 et 7 p 37
  • Grammaire : fiche grammaire 3-4
  • Poésie : « la ménagerie » strophe 3

Mardi 7 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 17
  • Conjugaison le futur : écrire un texte conjugué au futur sur le métier que tu aimerais exercer (en quoi consiste le métier, pourquoi tu aimerais le faire …)
  • Problème : exercice 6 p 181
  • Calculs : poser et calculer 1569 ,485 : 9 = / 898,20 x6,3 =

Jeudi 9 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 18
  • Géométrie : exercices 2 et 3 p 147 (attention le mot « à l’échelle » indique qu’il faut multiplier la longueur par… -> exemple : reproduire à l’échelle 2 = reproduire la figure en multipliant les longueurs par 2
  • Lexique : les préfixes
  • Poésie : « la ménagerie » en entier

Vendredi 10 avril

  • Lecture : enquête au collège chapitre 19
  • écriture : écrire les péripéties et la fin du contes qui a été commencé la semaine passée avec une contraintes : pendant les péripéties le héros voyage dans 4 pays différents.
  • Grandeurs et mesures : exercice 6 et 7 p 103
  • Calculs : poser et calculer les opérations suivantes : 665 : 11 = / 352,25 x 22 = / 65,26 : 8 =
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
SE CONNECTER
Paramétrer cookies
Nous employons des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic pour pouvoir améliorer notre site. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
Politique de cookies
J'accepte les cookies
Paramétrer cookies
Cookies