Mot de la Directrice

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de l’école !

Tout d’abord je tiens à remercier Diego, qui patiemment, continue d’actualiser cette jolie vitrine de l’école qu’est notre site internet !

Nous essayons de le compléter le plus souvent possible afin de vous faire vivre au maximum les activités des classes et de vous tenir au courant de toutes les nouveautés de l’école.

Nous transmettons régulièrement les informations importantes tout au long de l’année. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous les faire !

Nous accueillons pour cette rentrée 235 élèves et je leur souhaite à tous une bonne année, pleine d’enrichissements et de découvertes.

Bonne année également aux parents, aux deux associations, à leurs présidents et à leurs membres et à toutes les personnes amies de l’école qui œuvrent sans compter pour le bon fonctionnement de notre établissement.

Bonne année aux enseignants, au personnel. Que chacun trouve dans son travail épanouissement et joies partagées !

Je remercie Mme Caroline ANDRE qui nous quitte après 23 belles années d’enseignement pour prendre la direction de l’école Ange-Gardien de Gacé. Elle fut un pilier de notre école et je lui en suis très reconnaissante ! Je lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Nos enseignants sont les suivants en maternelle : Viviane (TPSPSMS), Roselyne(TPSPSMS), Cécile(MSGS) et Sophia(GS). Mr Raby fera la journée de Viviane qui prend un ¾ temps.

En primaire nous retrouverons Mme David (CP), Mme Mannella (CPCE1), Mmes De Bie et Legrix (CE1), Mme Augé (CE2), Mme Levaltier (CE2CM1), Mme Lecornu (CM1CM2) et Mme Lefol(CM2)

Mme Chaligné est sur le poste ASH et présente le mardi et vendredi.

Notre projet « Autour du monde » permettra à chaque classe de développer des compétences élargies en lien avec la connaissance d’autres cultures, le climat et la protection de la planète. Un atelier lecture plaisir dans toutes les classes est poursuivi de 13H30 à 13H45 et nous espérons renouveler notre tutorat grands/petits tout au long de l’année.

Au vu de la situation sanitaire depuis mars 2020, nous faisons face au maximum. Nous accueillons les enfants avec les gestes barrières nécessaires et ferons tout pour éloigner au mieux ce virus !

Bonne et heureuse année 2021/2022 à tous !

C DE BIE