APEL

L’APEL ?

L’apel est une association aux services des enfants, des parents et des enseignants. Elle organise des animations (repas dansant, brocante, café des parents, loto chocolat, vente de crêpes, semaine des Apel…) pour favoriser la rencontre, la création de liens entre parents et améliorer le quotidien des enfants. L’argent recueilli à l’occasion de ces moments de convivialité et d’échanges sert à financer des projets pédagogiques.

Les missions de l’APEL

Accueillir :

• Chaque année, un café de bienvenue pour tous les parents de l’école maternelle et élémentaire le jour de la rentrée.

Informer :

• Un site internet et des pôles d’information et de conseil au niveau départemental.
  • Un magazine bimestriel « Famille et Education ».
  • Une page facebook :

Animer :

• C’est assurer et encourager l’animation au sein de l’établissement. Ceci se traduit par des actions concrètes telles que l’acquisition de matériels éducatifs ou ludiques et/ou une contribution au financement de projets pédagogiques par exemple.

Alors, si vous avez envie de vous investir pour le bien vivre à l’école, pour l’épanouissement de vos enfants envoyez vos coordonnées par mail : apelnotredame61@gmail.com

Actualités APEL

Membres APEL