Programme de travail TPS et PS du 30 mars au 10 avril

Notification

Consignes de travail pour les classes de TPS et PS (Viviane- Roselyne)

Langage oral et écrit

  • Lecture du cahier de vie
  • Jeux de société ex : lotos- Mémory- Domino couleurs ou animaux
  • Jouer aux playmobils, à la poupée, à la dinette et verbaliser les situations
  • Réalisation de puzzles en décrivant les images reconstituées
  • Lecture de livres adaptés au niveau de l’enfant.

Pour exemple, du plus simple au plus complexe : Imagiers- Livre cache cache (ex : Mimi la souris)- Lou et Mouf- Petit Ours Brun- Tchoupi- Juliette- Calinours- Elmer

  • Verbaliser les actions du quotidien. Exemple : en cuisinant, en bricolant, en mettant la table en rangeant, en nettoyant, lors de l’habillage, déshabillage, lors du passage aux toilettes…)
  • Chanter l’alphabet
  • Voir le prénom en capitales dire chaque lettre de son prénom
  • Reconnaître au minimum les lettres A E I O en capitales
  • Produire des graphismes libres en tenant correctement le crayon
  • Commencer à colorier

Activités artistiques

  • Pour ceux qui peuvent compositions libres de peinture en utilisant, pinceaux, éponges
  • Pâte à modeler
  • Coller des gommettes
  • Utiliser les ciseaux sous surveillance de l’adulte
  • Dessins libres
  • Connaître et utiliser les couleurs primaires
  • Le dessin du bonhomme
  • Ecouter des œuvres du répertoire classique
  • Ecouter des chansons comptines traditionnelles
  • Chanter les comptines et chansons du cahier de vie

Mathématiques

  • La comptine numérique (jusqu’à 5 ou jusqu’à 10, voire plus)
  • Dénombrer dans des situations concrètes minimum jusqu’à 3
  • Compter sur les doigts
  • Lire les chiffres de 0 à 3
  • Les formes simples : rond- carré- triangle
  • Faire des encastrements de formes, des puzzles

Explorer le monde

  • Observer les manifestations du printemps et les verbaliser : les bourgeons qui s’ouvrent, les fleurs qui poussent, le chant des oiseaux, les températures plus douces, les jours qui rallongent…
  • Nommer les parties du corps humain
  • Décrire les règles d’hygiène importantes
  • Faire des jeux de construction : légos, clipos, kaplas, enfiler des perles…
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
SE CONNECTER
Paramétrer cookies
Nous employons des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic pour pouvoir améliorer notre site. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
Politique de cookies
J'accepte les cookies
Paramétrer cookies
Cookies