Les enfants ont passé un bon moment en compagnie des résidents de la maison de retraite. Le mois prochain ce sera à leur tour de se rendre à l’école.
Les élèves de la classe de Cécile Catherine, de l’école Notre-Dame, à Vimoutiers, et les résidents de la maison de retraite du centre hospitalier Marescot, ont passé l’après-midi, jeudi, au sein de l’établissement hospitalier.
Dans le cadre des échanges intergénérationnels s’opérant entre la classe des moyens et des grands de la maternelle, de l’enseignante Cécile Catherine, de l’école Notre-Dame, à Vimoutiers, et les résidents de la maison de retraite du centre hospitalier Marescot, les élèves ont passé l’après-midi, jeudi, au sein de l’établissement hospitalier.
Cécile Catherine a à cœur de poursuivre ces échanges chaque année « depuis douze ans ». Son objectif est « d’apporter du bonheur aux papis et aux mamies tout en permettant aux enfants de surmonter leurs appréhensions face à la vieillesse et de la côtoyer aussi. » Des échanges une fois par mois. Ces échanges ont lieu une fois par mois en alternance entre l’école et la maison de retraite. Ils ont lieu autour d’ateliers avec toujours « le partage d’un goûter ». Semaine du goût oblige, celle-ci a été mise à profit pour réunir les enfants et les aînés autour de la table afin de reconnaître et déguster des fruits. Manel et Jad se disent « très contents d’être ici parce qu’on va faire des activités ». Leur petite camarade ajoute avec un large sourire « on vient voir les grands-mères » . Une joie partagée par les personnes âgées
1 réflexion sur “Vimoutiers. Que du bonheur avec l’échange intergénérationnel”
Bravo pour cette initiative